Quelle stupeur ce matin en lisant l’article paru sur TVA nouvelles le 9 octobre dernier, » travailler 115h ».

N’y a t’il pas des moyens simples, rapides et pas cher de recruter du personnel compétent au Québec ?

La pénurie de main d’oeuvre

Je ne cesse de lire qu’il y a pénurie de main d’oeuvre, que personne ne trouve la perle rare. Ou du moins juste du personnel. Tous les médias annoncent que les jeunes ne veulent plus travailler … Bref que c’est une véritable catastrophe annoncée !

Passé la période de stupeur et de tristesse en lisant que ce patron travaille 115h par semaine, un constat s’impose.

Nous lisons ici que le patron de l’établissement passe ses offres d’emploi sur Kijiji, des groupes Facebook et Emploi-Québec !!

Depuis quand trouve t’on la perle rare, quelqu’un qui sait travailler et qui connaît les conditions du métier de la restauration sur kijiji ?

Tout d’abord, kijiji n’est’il pas un site pour un acheter une lampe à 1 $ et vendre son meuble télé ??? Pourquoi des patrons de restaurant passent-ils encore des offres d’emplois de cette manière ?

Des solutions pour l’emploi

Il existe des sites spécialisés pour le recrutement en restauration & hôtellerie. Il en existe même des tas. Des gros, des connus mais aussi des petits joueurs, des nouveaux sur le marché qui peuvent très bien vous aider.

Les gros, tout le monde les connaît, je n’ai pas forcément besoin de vous les citer, mais je vais le faire quand même. Hôtelleriejobs ou restojobs (ce sont les mêmes d’ailleurs, il s’agit d’une seule et même entreprise), sont sur le marché depuis bien longtemps. Mais il existe aussi des petits nouveaux, des petites structures qui aimeraient se rendre utiles. Je pense bien évidemment à nous, OhMyJob.com.

OhMyJob.com est situé à Montréal, nous sommes des professionnels de la restauration, nous connaissons parfaitement ce métier et ses enjeux. Nos candidats, pour ceux qui ont mis leur cv, sont des pros de la restauration. Ils cherchent une nouvelle job ou des extras de temps en temps. Ils peuvent vous aider à faire tourner votre business. Grâce à eux, vous pourrez dormir plus de 2 heures dans la nuit du jeudi au vendredi ! Et surtout ne plus travailler 115h par semaine.

travailler 115h par semaine emploi job recrutement restaurant cuisinier barman serveur Montréal ARQ ohmyjob.com

Des offres d’emplois sur des sites d’emplois ?!

Cessez donc de chercher des employés, des vrais, des pros sur des sites comme kijiji. Tournez-vous vers des professionnels de l’emploi en hôtellerie et restauration. Personne n’aurait l’idée de chercher un ingénieur ou un neurochirurgien sur Kijiji ! Pourquoi penser qu’un cuisinier ou un serveur se trouve au milieu d’un sofa ou d’une étagère pour garage ?

Vous ne sauvez pas d’argent en passant vos annonces sur kijiji. Passez une annonce sur restojobs ou OhMyJob.com est GRATUIT.

Vous pouvez chercher des employés pour des quarts de travails ponctuels (et très bientôt pour des temps plein ou partiel). Mais ces gens que vous prendrez en extra, si le feeling passe entre vous, que la job est bien faite, et que vous cherchez un temps plein, vous pourriez l’embaucher !

Cette perle rare existe, elle se trouve sur des sites spécialisés. Sur des plateformes où des professionnels s’adressent à des professionnels.

Emploi-Québec ?

Sur Emploi-Québec, vous ne trouverez que des gens qui cherchent une job. Pas des pros de la restauration qui cherchent la job. Vous trouverez des gens en reconversion ou qui ont du mal à trouver un emploi. Vous ne trouverez que des novices en restauration, qui y travaillent faute de trouver mieux. Ou qui y sont « en attendant ». Vous ne trouverez pas un/une pro dans notre domaine. Les pros se trouvent par le bouche à oreille, où par l’intermédiaire de spécialistes.

Vous perdez du temps et de l’énergie à passer des annonces sur des sites qui ne vous amèneront rien. Mettez vos annonces sur des sites spécialisés (comme OhMyJob.com par exemple) et courrez la chance de trouver du bon personnel qualifié. Du personnel compétent, local, recommandé par vos confrères et disponible rapidement.

OhMyJob.com est la première plateforme de matching spécialisée aux domaines de la restauration & hôtellerie. Vous cherchez ? Vous trouvez !

Ne plus travailler 115h par semaine

Finalement cher Monsieur, mettez donc toutes les chances de votre côté et passez vos annonces sur des sites de professionnels.

Votre qualité de vie, votre business et vos clients vous diront merci.

Toute l’équipe d’OhMyJob.com reconnaît malgré tout, votre ténacité, votre implication à faire vivre votre commerce. Nous sommes admiratifs de toute l’énergie que vous dépensez pour bien faire les choses. Mais pensez à recruter des professionnels de la restauration qui vous permettront de vivre et de profiter de notre si beau métier.

Travailler 115h par semaine ce n’est pas humain, nous pouvons vous aider !

Pour conclure, un exercice à faire en commentaires

Vous arrive t’il souvent d’être mal pris avec votre personnel et son recrutement ?
Avez-vous développé des techniques pour réussir à embaucher correctement ?

On serait curieux de les lire dans les commentaires de cet article ! ☺

Trouve des emplois en hôtellerie & restauration

OhMyJob rend la recherche d’emplois aussi simple qu’un site de rencontres. Matchez, appliquez, discutez et travaillez !

J’AI BESOIN DE STAFF JE CHERCHE UN EMPLOI

Crédit photo TVA Nouvelles : Pierre-Paul Poulin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *