Stressé à propos de ce premier jour de travail à ton nouvel emploi ?

Tu ne sais pas à quoi t’attendre ? Eh bien, tout d’abord, fais toi un gros câlin et une tape sur le dos parce que tu as réussis l’entretien et obtenu la job. Bien joué !

Maintenant, le temps est venu de comprendre comment devenir un dur à cuire, un crack total à ton nouvel emploi et marquer des points avec ton patron. Tu voudras peut-être faire une première impression positive qui dure. Si tu te demandes comment faire, alors tu es sur la bonne page. Nous allons te faire part de quelques-uns de nos petits secrets qui, nous l’espérons, t’aiderons à démarrer positivement ton premier jour de travail !

1. Fais un peu de devoirs

N’aie pas peur ! Cela ne veut pas dire que tu dois rédiger un rapport de 50 pages sur l’entreprise, mais plutôt sur tes compétences en matière de « Googling » (et un peu de ce que nous aimons qualifier de «harcèlement sain»). Oui, nous le savons, tu es un maître dans ce domaine ! Donc, Google l’entreprise comme si ta vie en dépendait et consulte leurs articles de blog, leurs pages de médias sociaux, communiqués de presse, leurs critiques sur les sites de critiques gastronomiques ou de … critiques populaire (Yelp, tripadvisor…), compile tout ce que tu peux obtenir.

Tu t’étais peut-être déjà préparé pour ton entretien mais maintenant il faut que tu cherches des événements plus récents. Peut-être qu’ils ont eu une soirée de bowling sur laquelle tu peux te renseigner pour briser la glace ? Et apprendre quand aura lieu le prochain événement « hype ». Ce sera l’occasion idéale de côtoyer ta nouvelle équipe et d’apprendre à les connaître en dehors du travail. Si tu vas être barista ou bar-tender, apprend le menu et prépare-toi à montrer tes connaissances.

2. Lève toi tôt

Un homme très sage a dit : « se coucher tôt et se lever tôt, rend un homme en bonne santé, riche et sage », Benjamin Franklin.
Tu le connais peut-être comme l’homme incroyable qui a aidé à créer les États-Unis d’Amérique qui a son visage sur le billet de 100 $ ? C’est pourquoi, nous tenons absolument compte de ses conseils et essayons de nous lever tôt.

Si tu n’es pas une personne du matin, nous te recommandons de préparer tes vêtements la veille ainsi qu’une paire de chaussures confortables et élégantes. S’il y a un uniforme, pas de panique, il te sera remis avant ton grand jour. Assure-toi qu’il est fraîchement repassé et présentable. Les poches sous les yeux sont un no-go ! Donc, passe une bonne nuit de sommeil et déguste un copieux petit déjeuner ! Essaye d’arriver sur ton nouveau lieu de travail dix minutes en avance et prend un bloc-notes avec toi.

3. Souri comme le soleil

Peu importe l’industrie dans laquelle tu travaille : un sourire vaut mille mots. Tu as l’opportunité d’illuminer la journée de quelqu’un, voire de centaines de personnes si tu travailles en salle ou à la réception.

premier jour de travail en restauration trouver un job dans un restaurant bar Montréal ohmyjob.com

Alors, souri comme le soleil et laisse tes collègues / clients se prélasser dans ta chaleur naturelle ☺. Puise dans ton coté extraverti et présente-toi au plus grand nombre de personnes possible. Pose des questions sur leur travail, leur famille ou tout autre sujet d’intérêt mutuel, bref intéresse toi à eux..

4. Note tout

Si tu n’as pas une mémoire d’éléphant, ton bloc-notes sera ton nouveau BFF lors de ton premier jour de travail. Il y à de grandes chances sont que tu sois bombardé d’informations et tu voudras peut-être tout écrire afin d’éviter de te sentir un peu perdu. Il est parfaitement acceptable de noter même si il s’agit de « comment appuyer sur un minuteur ».

Demande à ton manager s’il y a des règles spécifiques ou des conditions de travail qu’il veut suivre. Ton nouveau patron appréciera ton initiative et cela clarifiera ses attentes.

5. Temps de Pause = temps de plaisir !

En fonction de ton quart de travail, vérifie auprès de ton patron combien de temps de pause tu as droit. Si c’est trente minutes, tiens-toi donc à trente minutes ! Si un collègue t’invite à les rejoindre pour un déjeuner ou un café, vas-y ! Tu peux interagir avec ton équipe et leur montrer à quel point tu es amical et accessible.

6. Récapitulation

Ton premier jour de travail est sur le point de s’achever. Tu es impatient de passer une soirée à la maison avec ta série télévisée préférée sur Netflix et un délicieux souper. Ne coure pas à la seconde ou l’horloge sonne la fin de ton shift ! Accroche-toi un peu et demande à ton patron s’il y a autre chose que tu peux faire. Démontre une certaine flexibilité qui se reflétera et créera cette impression positive que tu cherches à donner. Cela sera particulièrement utile si tu utilises ce rôle comme un tremplin et désires une croissance de carrière à long terme.

Ne t’inquiète pas, tu es capab’, alors fonce !

Par: Sharmain Zain traduit de l’anglais par Samantha Lugassy

Trouve des emplois en hôtellerie & restauration

OhMyJob rend la recherche d’emplois aussi simple qu’un site de rencontres. Matchez, appliquez, discutez et travaillez !

J’AI BESOIN DE STAFF JE CHERCHE UN EMPLOI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *