Quand les partisans de Trump s’attaquent par erreur à un restaurant ontarien.

Make America Great again, le slogan de Donald Trump, repris par toute une partie de la classe américaine, dépasse les frontières et envahit le Canada.

Deux restaurants, un nom !

Un petit restaurant de l’Ontario a été la cible de commentaires haineux sur internet. Victime de sa quasi-homonymie avec l’établissement américain qui avait refusé vendredi de servir la porte-parole de la Maison-Blanche Sarah Sanders.

The Olde Red Hen est un restaurant spécialisé dans les petits-déjeuners et les brunchs. Installé à Collingwood, au nord de Toronto, sa page Facebook à été envahie de commentaires désagréables pendant le week-end.

« J’espère que vous allez faire faillite, fichus gauchistes », écrivait un habitant de l’État américain du Maryland. « Honte à vous, hypocrites sectaires », rageait un autre.

make america great again job extra emploi temps plein restauration bar Montréal Ohmyjob.com cuisinier serveur

Analyse et réflexion : la sagesse des réseaux sociaux !

La propriétaire du restaurant The Olde Red Hen, Diane Smith, a indiqué qu’elle avait tenté de répondre à chacun de ces commentaires.  Elle souhaitait souligner qu’il s’agissait d’une erreur d’identité.

Elle a donc posté sur sa page Facebook un message à destination des visiteurs de sa page. « Noter que les commentaires haineux et négatifs viennent du fait que la porte-parole du président (Donald) Trump, Sarah Sanders, s’est vu demander de quitter un restaurant aux États-Unis, appelé The Red Hen« .  Les commentaires postés par des Américains visaient donc cet établissement situé en Virginie, au sud de Washington. Et non pas le sien.
Certains des commentaires ont été retirés depuis.

Pour rappel

Sarah Sanders avait affirmé samedi avoir été mise à la porte d’un restaurant où elle souhaitait dîner la veille. Le motif annoncé serait qu’elle travaillait pour le président Donald Trump.

L’incident a provoqué une controverse et l’établissement « The Red Hen », à Lexington, a également été inondé d’hommages et de critiques. Fidèle à son habitude, le président Trump s’est lui-même fendu d’un tweet vengeur. Il estime que la façade du restaurant avait besoin d’être repeinte. « Si un restaurant était sale dehors, alors il était également sale à l’intérieur ».

Ce sont donc des propos qui effectivement « Make america great again » non ?!

Lire l’article original

Trouve des emplois en hôtellerie & restauration

OhMyJob rend la recherche d’emplois aussi simple qu’un site de rencontres. Matchez, appliquez, discutez et travaillez !

J’AI BESOIN DE STAFF JE CHERCHE UN EMPLOI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *