J’espère ne pas être la seule à me demander très souvent si je devrais changer de métier ou pas ! Ou plutôt si j’ai ENVIE de changer de métier !

Sans compter les amis, la famille, et d’autres qui me donnent leur avis sans que je leur demande. Tout le monde ou presque me dit : « mais quel métier de fous, arrête et fais autre chose. »

Les raisons de la colère

Changer de métier après un service désastreux, j’avoue que ça me traverse bien souvent l’esprit. Je rumine toute la soirée, je ressasse la catastrophe dans ma tête des heures durant. Et puis finalement je m’endors… Et oui, je suis un peu fatiguée d’avoir fait 2532 kilomètres dans ma journée (bah quoi c’est possible !) donc je fini par m’écrouler.

Toute la soirée et une bonne partie de la nuit je me suis persuadé que je dois changer de métier. Que c’est mieux pour moi et ma santé mentale et physique. Je trouve tous les points négatifs pour me prouver que j’ai raison et que je dois prendre la décision qui s’impose :

– Tu bosses quand tout le monde se repose ☹
– Tu n’as jamais un weekend pour profiter de tes amis et des f****ing festivals ou évènements, qui comme par hasard n’ont lieu que les samedi et les dimanche ☹ ☹
– Mes plus belles années sont sacrifiées à courir partout pour amener du pain et de l’eau
– Les clients ne sont pas sympas et même parfois méchants
– Il fait chaud
– T’as faim alors que tu sers de la bouffe toute la journée !
– Tes collègues sont tous énervés et ne t’aident jamais
– Y’a rien qui sort et les clients chialent (ou braillent ça dépend lesquels)
– Tu répètes 1800 fois les choix de garnitures car personne ne t’écoute (ou alors ils aiment juste te l’entendre dire encore 1 fois ou 5 si ils sont 6 à table !)

BREF tout me tanne, je suis à bout, je veux changer de métier !

C’est sur, c’est clair, c’est précis dans ma tête, JE VEUX changer de métier !!!

changer de métier bar restauration Montréal cuisinier serveur emploi job difficile recrutement ohmyjob.com main d'oeuvre

C’est décidé je change de métier !

Le lendemain, je retourne à la job, pleine de motivation pour dire « je quitte », et là :

– Mes collègues sont tous détendus et de bonne humeur
– On me propose des Timbits avec mon café !!!!!!!!
– Ma section est de taille normale
– Les clients sont cools et me demandent même si je vais bien après m’avoir dit bonjour !!!
– Ils sont super généreux en tips !
– La cuisine assure comme jamais
– Tout le service se passe de manière idyllique
– La clim fonctionne bien
– Toute l’équipe s’amuse et assure les arrières des plus occupés
– Il fait super beau dehors et les rayons du soleil entrent par la vitre et me lèchent le visage
– En fin de service il reste quelques plats du jour… que le Chef nous offre gentiment !

Bref, patatra, tout s’écroule, toutes mes bonnes intentions s’envolent en fumée, j’ai presque envie de faire le service du soir alors que je suis en congé !

J’ai passé un tel super bon moment que j’ai oublié que je veux changer de métier ☺

Alors, je change de métier ou pas ?

En rentrant chez moi, je suis détendue, la vie est belle, il fait beau, il fait chaud, les oiseaux gazouillent. Je ne veux plus changer de métier, t’es ouf c’est le meilleur job du monde !

Je suis en congé les mardi et mercredi quand tout le monde bosse, c’est top ! Les magasins sont vides de clients surexcités, les vendeurs sont détendus, il n’y a que moi dans le shop ☺

Prise dans l’euphorie, je me dis : « appelle tes potes pour sortir boire un verre ce soir, après tout c’est ton weekend ! ». Et eux, qu’est ce qu’ils me disent : « ben non chérie, on sors pas en semaine ! »

On ne sort pas en semaine !!! Et moi je sors bien le samedi soir pour vos fêtes alors que je travaille à 9h le dimanche matin et que je vais courir toute la journée !!!!!!!! Non mais ! C’est quoi ces amis en carton qui ne veulent pas sortir un lundi ou un mardi soir ??

Bon bin maintenant que je sais que je vais encore être toute seule pendant toute ma fin de semaine, qu’aucun festival ne sera ouvert, je vais encore un peu ruminer…

Finalement ?

Je vais profiter encore un peu de l’excellent service que je viens de vivre et me le remémorer encore quelques heures. En plus je vais pouvoir faire ça dans des rues désertes et des magasins vides de clients. Je vais aller faire une randonnée seule dans la montagne, ou flâner toute seule sur la plage à Oka : ben oui, tout le monde est au boulot, donc le monde est à moi !! (Un peu trop à moi et à ma solitude je vous l’avoue).

Changer de métier ok, mais pour faire quoi ? Quel autre job me fera vivre des montagnes russes émotionnelles comme la restauration ? Quel job j’aurais envie de quitter avec perte et fracas tous les soirs ? Mais est ce qu’un autre job me donnera autant de plaisir quand même ? Mystère …

Si tu as des idées à me donner sur une nouvelle job, je suis preneuse.

Et toi, as tu envie de changer de métier ?

Trouve des emplois en hôtellerie & restauration

OhMyJob rend la recherche d’emplois aussi simple qu’un site de rencontres. Matchez, appliquez, discutez et travaillez !

J’AI BESOIN DE STAFF JE CHERCHE UN EMPLOI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *